top of page

Types d'immunité

Dernière mise à jour : 28 oct. 2020

En étant un petit bebe à l’intérieur du ventre de notre mère, l’essentiel de notre immunité vient via le placenta.

Notre système immunitaire se développera pendant les années a suivre et s’adapte pendant toute notre vie. Bien entendu, cela ne veux pas dire que sa nature est incomplète ou faible. C’est grâce a lui que la vie en elle même a pu évoluer sur terre en préservant l’individualité et la santé de chaque être vivant.

Le but majeur c’est de reconnaitre le SOI du NON-SOI, et pour ce faire nous avons :

  • une immunité dite inée, car elle fait partie de la constitution et de la finalité de notre système immunitaire. Nous pouvons aussi l’appeler immunité naturelle ou non spécifique ou encore passive.

  • une immunité dite acquise, car elle fait partie des mécanismes de mémoire et adaptation du système immune. Nous pouvons aussi l’appeler immunité adaptative ou spécifique ou encore active.

Elles vont toutes les deux travailler dans la reconnaissance du code génétique unique que chaque cellule de notre corps possède comme une signature de nous mêmes. Et la reconnaissance de tout ce qui semble être intrusif, étranger ou en déséquilibre, mettant en danger apparent la stabilité de tout le système.


ree


Commentaires


© Copyright©
Logo Facebook
Logo Instagram
Logo YouTube

© 2019 - 2020 by Raissa de Oliveira

bottom of page